Comment traite-t-on par la chirurgie le syndrome des loges ?

 

par honorine |

     

Vous avez une douleur au niveau des muscles de l’avant-bras ou de la jambe ? Attention, et si c’était le syndrome des loges qui se manifeste suite à un effort physique intense prolongé. Il existe un traitement efficace. C’est la chirurgie ! Découvrez toutes les informations sur ce traitement.

Étapes de réalisation

1.

Après un effort intense et prolongé, de terribles douleurs peuvent être ressenties aux bras et aux jambes. On parle de syndrome de loges d’effort. Ces douleurs peuvent survenir après avoir fait du footing ou de la planche à voile. La pratique de la moto peut aussi entraîner cela.

2.

Vous pouvez reconnaître le syndrome à partir de ses signes d’alertes. Il s’agit généralement d’une douleur ressentie sous la forme de tension ou de crampe. A la différence des autres douleurs, celle-ci, très intense, résiste aux antalgiques. Dans ces conditions un bon repos s’impose.

3.

Le seul traitement lorsque le mal devient très gênant est la chirurgie. Puisque les autres types de soins tels que la glace ou les vasodilatateurs sont sans effets. Le chirurgien va donc ouvrir l’aponévrose pour éliminer la douleur. En moins de 30 minutes l’opération est terminée.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on