Comment dessiner un Yin-Yang ?

 

par bob |

     

Le symbole du Yin-Yang représente l'équilibre du tao. Une partie blanche, une partie noire. Chacune contient un petit élément opposé à elle-même. Voyons comment dessiner cela.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Compas
  • Feuille

Étapes de réalisation

1.

La première étape est l'étape du choix de la dimension du symbole. Vous la déterminerez à votre goût. Plantez le compas, réalisez alors le cercle qui contiendra les 2 parties YIn et Yang.

2.

Marquez le milieu du cercle et tracez un segment vertical passant par le milieu du cercle.

3.

Dans la partie supérieure vous diviserez une nouvelle fois le segment (rayon) en 2. Vous n'aurez plus qu'à plantez votre compas au milieu et faire un cercle sur ce rayon qui deviendra alors le diamètre du nouveau cercle.

4.

Répétez l'opération dans la partie inférieur.

5.

Vous n'aurez plus alors qu'à colorier une partie en noire et réserver l'autre tout en pensant à laisser les petits ronds dans la couleur opposée !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on