Comment se forme un cyclone tropical ?

le cyclone tropical fait partie des nombreuses catastrophes naturelles qui se produisent sur la terre et de celles qui déclenchent le plus de dégâts, voici comment il se forme.

Étapes de réalisation

1.

Pour qu'un cyclone se forme il faut être à au moins 500km de l'équateur, au dessus de l'océan où l'eau est à au moins 26°.

2.

Dû à la chaleur, de nombreux nuages se forment suite à l'évaporation de l'eau, mais se retrouvent bloqués en altitude à cause d'un vent d'ouest.

3.

Les nuages étant bloqués vont s'enrouler autour d'un centre de rotation et générer des vents violents, la masse nuageuse va grossir et former un cercle, un cyclone est né.

Sur le même thème

jennifer568

Comment se produit une éclipse solaire ?

Dès qu'il se produit une éclipse solaire, nous sommes tous à nos fenêtres parés de nos lunettes mais savez vous de quel manière elles se produisent ?

superbetty-boop

Comment en savoir plus sur le beurre karité ?

Que connait-on finalement sur le beurre de karité ? Le karité, appelé wolof « l'arbre à beurre », pousse dans les savanes boisées, sur les pentes des collines ou sur les plateaux de toute l'Afrique de l'ouest. Cet arbre est particulièrement proté

Fabrice MVondo

Comment faire de la lumière avec du quartz ?

Le quartz est une pierre piézo-électrique qui peut produire une petite lumière si elle soumise à une pression physique ou un stress. Théoriquement, cela est causé par la capacité de la pierre à créer de l'électricité à partir de la séparation

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sciences exactes