Comment polir une résine ?

 

par Bob21 |

     

Si vous venez de couler de la résine et que vous avez poncé des petites imperfections qui de part le fait on laissait les traces de rayures vous avez la possibilité de les effacer à l'aide d'une pâte à polir.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pâte à polir

Étapes de réalisation

1.

Après un ponçage grossier, on ponce de plus en plus fin avec des papiers de verre différents. Finissez avec du papier Emery très fin.

2.

Par la suite, on se muni d'une pâte à polir que l'on passe délicatement sur l'ensemble de la pièce en résine. On la laisse agir quelques secondes puis on va venir frotter la pièce avec un chiffon doux.

3.

Le mieux est d'utiliser du feutre (textile) en disque monté sur une perceuse ou autre machine spécialisée. Le polissage se fera d'autant plus rapidement.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on