Comment savoir qui est Karim Galleze, l'entrepreneur ?

 

par karim- |

     
Comment savoir qui est Karim Galleze, l'entrepreneur ?

Vous souhaitez pas forcément me connaitre mais je pense que ça peut être une bonne idée de me présenter un peu. Cela pourra peut-être m'apporter de nouvelles connaissances amicales ou professionnelles. Peut-être même des partenariat d'affaires, qui c'est ?

Étapes de réalisation

1.

J'ai actuellement 21 ans et j'ai commencé ma vie professionnelle en 2007 dans une société immobilière qui avait pour but de transformer des locaux commerciaux en logement sociaux. J'avais principalement pour mission de trouver des commerçants prêts à prendre leur retraite et d'autres qui étaient en cessation d'activité. J'ai fait cela pendant quelques mois, jusqu'à ce que je me rende compte que gagner sa vie en tant que salarié n'était pas pour moi.

2.

Je partais donc avec l'idée de créer ma propre entreprise afin de ne plus avoir de compte à rendre à un patron. Après des semaines de recherches sur la vie d'entrepreneur, mon rêve d'indépendance se cassait petit à petit. En effet, partant naïf, je me rendais finalement compte que si je n'avais pas de patron sur le dos, j'aurais en revanche des clients, des créanciers... à qui je devrais rendre des comptes.

3.

A priori cela peut sembler ridicule d'avoir pensé être indépendant sans savoir tout cela mais pour ma défense, j'étais "jeune et con", comme le dit si bien Damien Saez dans sa chanson. J'ai alors rapidement et malheureusement abandonné l'idée de l'entrepreneuriat et suis retourné à la vie de salarié en faisant des petits boulot par ci, par là.

4.

Jusqu'à il y a quelques mois, je me forçais à aller travailler chaque matin. Puis un jour, j'ai entendu parler de personnes gagnant leurs vies de chez eux, grâce à internet. J'ai donc fait des recherches pour en savoir plus et suis devenu finalement passionné de marketing internet. J'ai donc repris mon rêve d'indépendance en tant qu'entrepreneur. Bien entendu, les clients sont toujours là et j'ai toujours des comptes à leur rendre. Mais, le travail sur internet est beaucoup moins contraignant qu'ailleurs. Les créanciers sont rare car il est facile de commencer avec peu d'investissement.

5.

En effet, comme je suis infopreneur (personne qui vend des produits d'information), je n'ai que très peu de frais si ce n'est la facture de l'ADSL et quelques autres outils que j'utilise pour travailler.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment devenir un excellent entrepreneur ?

Beaucoup d'entre nous se demandent comment devenir riche, tel un Donald Trump ou un génie à la Bill Gates. Mais peu de gens prennent le temps d'analyser le parcours de ces entrepreneurs, et la plupart pensent qu'il est impossible d'en faire autant. Voic

valtremont

Comment créer un centre de formation ?

Vous avez décidé de créer un centre formation continue pour adultes. L'organisation de votre démarche doit être structurée autour d'un projet pédagogique pointant un public, un territoire et un bassin d'emploi. Une équipe pédagogique viendra ensu

cha'rcuterie

Comment bénéficier de prêts pour la création de son entreprise ?

Vous avez un large savoir faire, une bonne capacité de gestion et d'organisation, une très bonne idée qui va vous rapporter gros et vous en avez assez d'être sous les ordres de votre supérieur et de ne pas pouvoir effectuer le travail comme bon vous

Chercher un article sur Comment fait-on