Comment sécurisé sa piscine afin de la mettre aux normes ?

 

par karim- |

     

Quand on a une piscine et des enfants, il est très inquiétant de penser à ce qui pourrait arriver de grave. Depuis quelques années, il est obligatoire de sécuriser sa piscine. Nous allons donc voir ce qu'il faut penser pour avoir une piscine sans danger.

Étapes de réalisation

1.

Pensez à installer des barrières. Celles-ci doivent être construites de façon à empêcher le passage d'enfants de moins de 5 ans. La taille minimum obligatoire pour ce genre de barrière est de 1,10 m.

2.

Pensez également à installer une alarme. Cela peut-être des alarmes détecteurs de chute à capteur immergé et les barrières infra-rouges. Selon votre budget et la situation, faites votre choix. Mais réfléchissez bien, il s'agit tout de même de la sécurité de votre famille.

3.

Les abris. Similaires aux barrières, les abris doivent être construits pour éviter l'intrusion d'un enfant de moins de 5 ans par enjambement, escalade ou par ouverture des moyens d'accès.

Sur le même thème

fitia2

Comment installer une alarme de piscine ?

Vous avez une grande piscine dans votre local et vous vous inquiétez pour la sécurité de vos enfants surtout quand vous n'êtes pas là pour les surveiller. Ne vous en faites pas car vous n'avez qu'à installer une alarme de piscine, vos enfants seront

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Piscine