Comment se fabrique le verre ?

Le verre, cette matière transparente que nous utilisons chaque jour, sous forme de verres, d'assiettes, de bols, de vitres, également dans notre décoration, ce matériau que nous retrouvons partout autour de nous, savez-vous comment il se fabrique ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -sable (silice)
  • -de la chaux
  • -de la soude
  • -de l'eau
  • -du calcin (débris de verres recyclés)

Étapes de réalisation

1.

Pour fabriquer du verre, il faut prend du sable (silice), de la chaux, de la soude, de l'eau et du calcin (débris de verre recyclés) et on mélange le tout.

2.

La pâte une fois obtenue, on la verse dans un récipient adapté et on la met dans un four à température très élevée.

3.

Quand la pâte est bien chaude, un professionnel la prend, la met au bout d'un tuyau qu'il tourne et dans lequel il souffle jusqu'à ce que le verre est pris la forme qu'il désire, ensuite il le détache et la réchauffe de nouveau.

Sur le même thème

jennifer568

Comment se produit une éclipse solaire ?

Dès qu'il se produit une éclipse solaire, nous sommes tous à nos fenêtres parés de nos lunettes mais savez vous de quel manière elles se produisent ?

superbetty-boop

Comment en savoir plus sur le beurre karité ?

Que connait-on finalement sur le beurre de karité ? Le karité, appelé wolof « l'arbre à beurre », pousse dans les savanes boisées, sur les pentes des collines ou sur les plateaux de toute l'Afrique de l'ouest. Cet arbre est particulièrement proté

Fabrice MVondo

Comment faire de la lumière avec du quartz ?

Le quartz est une pierre piézo-électrique qui peut produire une petite lumière si elle soumise à une pression physique ou un stress. Théoriquement, cela est causé par la capacité de la pierre à créer de l'électricité à partir de la séparation

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sciences exactes