Comment circuler à moto sur le périphérique parisien en sécurité ?

 

par axile |

     
Comment circuler à moto sur le périphérique parisien en sécurité ?

Vous avez décidé d'utiliser un deux-roues pour gagner du temps pour vous rendre au travail dans Paris ? Vous vous dites quand même qu'en passant par le périphérique ce serait encore plus rapide. Quelques règles sont toutefois à respecter sur cet anneau très fréquenté où les deux-roues sont particulièrement exposés.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Vigilance

Étapes de réalisation

1.

Comment circuler à moto sur le périphérique parisien en sécurité ?

Roulez toujours sur cette axe à vitesse modérée même si les conditions de circulation sont bonnes. En moto comme en voiture, le périphérique parisien c'est 80 km/h maximum. Si vous roulez sur la file la plus à droite, attention, la priorité est donnée aux véhicules entrants sur le périphérique.

2.

Comment circuler à moto sur le périphérique parisien en sécurité ?

Évitez de zigzaguer entre les voitures, restez le plus possible dans votre file, bien au milieu, comme si vous étiez au volant d'une voiture. Ne remontez pas les files de voitures, c'est interdit. Si l'envie est trop forte, ne le faites que lorsque les véhicules sont à l'arrêt avec un différentiel de 10 à 20 km/h maximum avec les voitures pour avoir le temps de réagir au cas où un automobiliste décide de changer de file sans crier gare. Pour cette manœuvre, privilégiez la remontée entre la 3ème et la 4ème file, l'endroit où les automobilistes sont le plus habitués à voir circuler des deux-roues.

3.

Comment circuler à moto sur le périphérique parisien en sécurité ?

Gardez toujours vos distances par rapport au véhicule qui vous précède, un freinage brutal peut vous surprendre. En roulant trop près, vous risquez la collision. Il est par conséquent conseillé de rouler de manière décalée par rapport aux véhicules pour pouvoir vous sortir plus facilement de situations délicates.
De même éloignez vous des véhicules qui vous suivent de trop près, en cas de freinage brusque, vous éviterez de surprendre le conducteur derrière vous qui ne manquera pas de vous rentrer dedans.
Faites vous toujours voir des autres usagers, éviter de rester trop longtemps dans l'angle mort des véhicules et utiliser vos clignotants à chaque changement de trajectoire.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on