Comment choisir le meilleur traitement pour soulager votre mal de nuque ou dos ?

 

par natlie73 |

     

Quand on a mal au dos ponctuellement on oublie vite. Mais souvent, les douleurs reviennent de façon plus ou moins rapprochée. Chacune de nous a son point faible : les une souffrent au niveau cervical, les autres du haut du dos ou de la zone lombaire…

Étapes de réalisation

1.

Appliquez de la chaleur sur la zone douloureuse, douche chaude, bouillotte, coussin chauffant… Quelle que soit la cause de votre mal, la chaleur décontracte les muscles et fait du bien.

2.

Prenez toujours des antalgiques pour ne pas laisser s’installer la douleur : paracétamol seul ou avec de la codéine, ou de l’ibuprofène si vous le supportez sur le plan digestif. Si cela ne suffit pas à vous soulager, il existe d’autres traitements délivrés uniquement sur ordonnance. Consultez votre médecin : il pourra vous prescrire selon les cas, des antidouleurs plus puissants (par exemple à base de tramadol) des antiinflammatoires ou des myorelaxants qui décontractent vite les muscles.

3.

L’homéopathie donne souvent de bons résultats, pour les maux en haut et en bas du dos. Les manipulations douces, parfois de simples pressions ou étirements, favorisent le relâchement des muscles. C’est en général indolore, il n’y a pas forcément de craquement. Une seule séance peut suffire. Sinon, au bout de la seconde, vous devez ressentir une amélioration. Cette technique manuelle est pratiquée par des ostéopathes dits exclusifs, des médecins ou des kinés…

4.

Si vous souffrez de façon répétée, des séances de rééducation chez le kinésithérapeute sont conseillées. Le but : Apprendre à bien bouger votre dos pour prévenir les récidives et à faire des exercices pour renforcer la musculature de la zone fragile. A la fin des séances, continuez chez vous ces exercices appris avec le kiné pour en maintenir le bénéfice.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on