Comment décorer un vieux muret en pierre ?

 

par obiwan |

     
Comment décorer un vieux muret en pierre ?

Décorer un vieux mur en pierre

Si vous possédez un jardin avec un vieux muret en pierre un peu délabré ; il est possible de redonner à cet ensemble une esthétique incroyable qui vous ravira certainement ! Vous pouvez en effet, sous certaines conditions, fleurir votre muret et égayer ainsi les abords de votre demeure ! Voyez plutôt :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un vieux muret
  • Des fleurs
  • De la patience

Étapes de réalisation

1.

Vous avez un vieux muret délabré construit à l’argile et à la chaux, ( il est impossible de planter quoi que ce soit sur des murs faits en béton ou cimentés !) pourquoi ne pas fleurir cet ensemble dégarni ?

2.

Tout d’abord, comme votre muret a de nombreux trous et anfractuosités, on va en profiter !

3.

Prenez un peu de terreau, de terre et de compost, remplissez chaque trou du muret avec ce mélange. Vous pouvez en mettre aussi sur le dessus du muret à l’endroit qui vous plaît le plus, c’est vous qui décidez !

4.

Défaites doucement la motte de terre qui entoure les plants (cf. plus bas les espèces de fleurs choisies), posez délicatement la fleur dans le mélange de terre et comblez ensuite toujours avec ce mélange ; faites attention aux racines, elles ne doivent pas dépasser ! Tassez avec la main, arrosez doucement et continuez ainsi avec chaque cavité sur le côté du muret !

5.

Sur le dessus du muret, vous pouvez enlever délicatement quelques pierres et y planter des fleurs et plantes retombantes !

6.

Les espèces de fleurs choisies : Vous pouvez mettre sur le côté du muret des campanules de mur, des fougères dans un coin sombre, des giroflées, des pavots…
Sur le haut du mur, des corbeilles d’or, des œillets, de la gypsophile…

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention aux mauvaises herbes !

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on