Comment créer un quizz sur Facebook ?

Parmi ses nombreuses fonctionnalités, Facebook permet de créer des quizz, c'est-à-dire des questions auxquelles il faut répondre en choisissant une réponse proposée. Un quizz peut être un test de culture musicale, cinématographie ou tout simplement un test psychologique plus ou moins sérieux. Pour ceux qui désirent en créer un, voici comment procéder.

Étapes de réalisation

1.

Pour créer des quizz, il faut commencer par installer l'application Quiz Creator. Pour cela, connectez-vous à Facebook puis allez à l'adresse url suivante : http://www.facebook.com/tos.php?api_key=6ff7e186d2402b69f01b805a5fa01d05&next=%2Fcreator%2F%3F&v=1.0&canvas

2.

Autorisez l'application à avoir accès à vos données puis cliquez sur l'onglet "Create a quiz".

3.

Choisissez ensuite le type de quizz que vous souhaitez créer : "Personality" correspond aux quizz dont les résultats apporteront des nuances d'explication suite aux réponses de l'internaute.
Les quizz dits "Trivia" correspondent aux tests dont le résultat final sera soit "oui" soit "non", comme pour "Connais-tu bien le film Twilight ?" par exemple.

4.

Par la suite, dans la case "Name Your Quiz", indiquez le titre de votre test, comme "Quelle couleur te convient le mieux ?" par exemple. Ajoutez ensuite une petite description du quizz (son but, de quoi il parle, etc).

5.

Précisez le type de public concerné (hommes, femmes, seulement vos amis) puis ajoutez une photo pour illustrer votre quizz.

6.

Vous arrivez alors sur la page des "Quiz Results", c'est-à-dire des résultats du quizz que chaque personne aura en fonction des réponses qu'elle a sélectionné. Remplissez tous les champs puis cliquez sur "Next".

7.

Saisissez les différentes questions du test en faisant attention de bien saisir les propositions de réponses en fonction des résultats que vous avez préalablement définis. Pour ajouter des questions, cliquez sur "Add Another Question" en bas de la page. Une fois toutes les questions/réponses saisies, cliquez sur "Next".

8.

Par mesure de sécurité, vous devez ensuite remplir les champs "API Key" et "Secret". Pour cela, cliquez sur le bouton "Ready? Click to open the window! " et recopiez l' "API Key" et "Secret" puis cliquez sur "Yes, they match EXACTLY, I promise! "

9.

Votre quizz est désormais prêt. Pour le modifier ou le supprimer, il vous suffit de retourner sur la page d'accueil de l'application Quiz Creator.

Liens utiles

Quiz Creator

Ajouter un commentaire 

Commentaires

jimmy38 | 03/02/2011  

Si je puis me permettre, il y a aussi Quizz.biz qui propose la création de quizz qu'on peut mettre sur Facebook. Tout est expliqué sur ce lien http://www.quizz.biz/quizz-facebook.php C'est facile, en français, gratuit et vous pouvez consulter des statistiques sur les réponses que les joueurs donnent.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on