Comment ne pas être "hors la loi" en étant nu?

Le naturisme est devenu une véritable philosophie et un art de vivre pour ses adeptes, qui font de plus en plus d'émules. Cependant, on ne peut pas se balader n'importe où dans le plus simple appareil. La loi en matière de nudité est plutôt imprécise en France et il est parfois difficile de s'y retrouver. Cet article fait le point pour vous aider à ne pas être hors la loi en étant nu et à différencier nudisme, naturisme et exhibitionnisme.

Étapes de réalisation

1.

L'exhibition sexuelle est punissable en droit français. Il y a 3 critères qui définissent l'exhibition:
\n- la nudité elle même (et donc l'exposition les parties sexuelles)
\n- le fait que cela soit en public ou à la vue de tous
\n- la conscience d'offenser volontairement la pudeur publique.

2.

La nudité, exposée mais sans volonté de mettre en avant seulement les parties sexuelles, n'est pas considérée comme un délit.

3.

La limite entre les 2 est donc souvent une question d'interprétation. On remarque que dans ce domaine il existe un réel flou juridique qui peut avoir des conséquences plus ou moins importantes.

4.

Vivre nu = délinquance ? Non, en tous cas, pas dans les camps et les lieux naturistes qui sont prévus pour et donc dans un cadre légal.

5.

Le naturisme est une forme plus évoluée de nudisme, qui ne consiste pas seulement à se déshabiller, mais à adopter une nouvelle éthique de vie : manger moins de viande, ne pas fumer, ne pas boire trop d'alcool, un besoin vital de contact avec la nature, le développement de l'auto-contrôle et la gestion des regards...

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le naturisme ne devrait, selon les termes de la loi, pas être un délit. Il y a cependant des règles et des conditions précises à respecter. Retrouver des adresses de club naturistes sur http://www.vivrenu.com

Mise(s) en garde :

L'exhibition sexuelle peut être punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.

Commentaires

sortilege | 24/06/2016  

Oui, et c'est pour ça que je demande que tout le monde puisse se faire castrer physiquement sans avoir a se justifier. Depuis très jeune,je voulais me faire castrer pour ne plus être exhibitionniste hétéro .Pour autant, je ne suis pas un violeur.Je n'ai jamais été condamné. Une loi interdit cette opération.Ce n'est que bien longtemps après, que j'ai réussi a me défaire de mes testicules.Ca m'a radicalement changé la vie .Je suis très content d'être comme je suis.Mes pulsions ont disparues depuis très longtemps .Je pense même que certains pervers ,sans être condamnés par les lois, devraient se faire castrer pour ne plus se faire du mal avec leurs pulsions perverses .

jfreeman | 24/06/2016  

Cependant, on ne peut pas se balader n'importe où dans le plus simple appareil.

sortilege | 24/06/2016  

Les exhibitionnistes encore aujourd'hui,dans certains pays sont souvent obligés de se faire castrer pour ne plus importuner les gens avec leurs conduite impudique punie par la loi . J'ai toujours aimé vivre tout nu ,mais, ce n'était pas du gout de tout le monde hélas .

jfreeman | 08/11/2011  

L'association APNEL (Association pour la Promotion du Naturisme En Liberté) oeuvre pour que soient clarifiés dans tous les pays du monde les textes de loi concernant le naturisme afin que la simple nudité ne soit plus assimilée à de l'exhibition sexuelle. Elle considère que vivre nu est un droit humain fondamental qui devrait être inscrit dans la Constitution et les annexes de la charte des Droit de l'Homme et du Citoyen. Elle souhaite encourager les saines activités du naturisme en liberté (en particulier la randonue) et se démarque de toute forme d'exhibition, qu'elle soit commerciale, sexuelle ou vestimentaire. Source : http://www.apnel.fr/

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sexualité