Comment devenir gentil ?

 

par finisterra |

     
Comment devenir gentil ?

Depuis toujours, vous êtes exécrable. Vous ennuyez tout le monde et la solitude fait que vous avez décidé de changer pour essayer de vous faire des amis, et également pour comprendre le sentiment de bien-être que l'on ressent lorsqu'on est gentil, voici quelques astuces pour vous, méchantes personnes !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la bonne volonté
  • De la sincérité

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, soyez sûr de vouloir être gentil, ne vous forcez pas, sinon un jour ou l'autre, vous craquerez. De plus, si vous n'êtes pas totalement sincère, les gens le verront.

2.

Pour être gentil, il faut commencer par être à l'écoute de l'autre. Ne parlez pas que de vous et laissez votre interlocuteur s'exprimer. De plus, écoutez le attentivement.

3.

Avant de penser à vous, pensez aux autres. Ne soyez pas égoïste et n'hésitez pas à partager avec les autres.

4.

Ne refusez jamais une sortie ou une autre proposition, soyez disponible.

5.

Appréciez les qualités et non les défauts des autres.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ayez toujours le sourire.

Mise(s) en garde :

Ne soyez pas trop gentil, au risque de vous faire engloutir par les autres, trouver un juste milieu.

Commentaires

Romain6 | 09/04/2014  

Avent j'étais quelqu'un de très gentil maintenant je suis méchant mais grâce a ce site j'ai enfin compris comment vraiment être gentille et ne pas répondre à mes parents merci a tous !

Romain6 | 09/04/2014  

Merci vous m'avez vraiment aidé

Melissa13 | 07/01/2014  

Bonjour tout le monde, je m'appelle Mélissa et voilà j'ai un énorme problème, c'est que par le passé j'étais quelqu'un de très gentille,timide et même effacée,toute mon enfance j'ai subi les moqueries et les insultes de mes camarades. Aujourd'hui j'ai 21 ans et ça fait à peu près 3 ans que j'ai vraiment réussi à m'affirmer et à avoir ma vraie personnalité. Cela m'a fait beaucoup de bien. Mais plus le temps est passé plus j'ai pris du plaisir à devenir de plus en plus caractérielle,jusqu'à en devenir méchante avec mon entourage et ce qui me gène c'est que mon copain que j'aime énormément en souffre. A cause de ma façon de le malmener,d'être parfois froide et distante pour rien,de le vexer,de le mettre plus bas que terre il est aujourd'hui à bout jusqu'à parler de suicide...! En fait notre amour est si fort qu'il ne comprend pas comment je peux être comme ça avec lui et il commence à croire que je ne l'aime pas. Je ne sais plus comment faire pour redevenir gentille ! J'ai beaucoup de mal à prendre sur moi. J'aimerais vraiment avoir des conseils !! Merci d'avance bizz tout le monde.

OceaneetRouille | 06/12/2013  

Moi je m'appelle Océane et depuis toujours j'ai un fort caractère des que quelqun me parle et que je suis de mauvaise humeur je ne peux pas m'empêcher d'avoir envie de lui hurler dessus. ma mère me dit que elle devrait me filmer pour me montrer a quel point je parle mal au autres.Moi je lui ai toujours dit que c'est mon caractère et que je ne peu pas m'empêcher sachant que je suis très très lunatique. du coup elle veut m'emmener voir un psy ET m'interdire les concours équitation si je continue a être une peste.

Gentille62 | 18/05/2013  

Merci maintenant je suis devenu GENTILLE
Lire la suite des commentaires sur le forum

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être