Comment manger du poisson pendant la grossesse?

Le poisson est un aliment à consommer avec précaution durant la grossesse. Il est cependant indispensable au développement du cerveau et de la vision du futur bébé : les poissons et fruits de mer contiennent des protéines, des acides gras et du fer bénéfiques pour la santé. En revanche, ils peuvent contenir du mercure, qui s'avère être dangereux pour le foetus. Voici ce que vous devez savoir pour manger du poisson pendant la grossesse.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Demander conseil à un médecin ou à un nutritionniste.

Étapes de réalisation

1.

Privilégiez le thon blanc en conserve, les crevettes, le saumon et la truite.

2.

Évitez les poissons qui contiennent beaucoup de mercure, le thon frais ou congelé, l'achigan, l'espadon et les maquereaux.

3.

Évitez de consommer la peau et le gras.

4.

Demandez conseil à un nutritionniste ou à votre gynécologue.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est recommandé de manger du poisson 2 à 3 fois par semaine, pas plus. (soit environ 360g)

Les oméga 3 présents dans le poisson favorisent une meilleure vue au nouveau né.

Mise(s) en garde :

Tous les fruits de mer et poissons contiennent du mercure en plus ou moins grande quantité. Il faut donc consommer ceux qui en ont le moins.

Les poissons crus, fumés ou marinés ont des risques d'être contaminés par des virus ou bactéries, il vaut mieux les éviter durant la grossesse.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on