Comment manger pour améliorer sa fertilité ?

1/5 des cas d'infertilité serait dû à un excès ou à un manque de poids. L'alimentation, même si elle ne joue pas un rôle direct, peut améliorer la fertilité. Voici les règles de base à suivre pour contribuer à sa fertilité par son alimentation.

Étapes de réalisation

1.

Consommer des fruits et légumes frais

2.

Réduire et même arrêter l'alcool, le café et le tabac qui réduisent la fertilité, sans parler de leurs côtés néfastes pour la santé.

3.

Les troubles de l'alimentation (boulimie, anorexie) peuvent réduire les chances de grossesse. Les femmes anorexiques sont souvent aménorrhées et les risques de grossesse sont minces.

4.

Manger équilibré et sain est la meilleure des solutions.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Calculer votre cycle pour connaître la date d'ovulation.

Mise(s) en garde :

En cas de trouble alimentaire, il est préférable d'en parler à un médecin. Il pourra prescrire éventuellement des examens pour vérifier les chances de grossesse.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on