Comment trouver un ballon de naissance ou "birthing ball" ?

Le ballon de naissance est un outil utilisé pour préparer l'accouchement et minimiser la douleur. Il est conseillé dans le travail prénatal.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un ballon de naissance

Étapes de réalisation

1.

Il faut que votre ballon soit adapté à votre taille et à votre poids. Pour savoir s' il vous convient, asseyez-vous sur le ballon bien gonflé, les jambes écartées de la largeur de vos hanches, les pieds par terre à plat. Il faut que l'angle jambe-cuisse (arrière du genou) forme un angle droit (à 90°C).

2.

Il existe divers modèles dans le commerce. Les tailles correspondent à la hauteur du ballon en centimètres. Assurez-vous que le ballon est anti-crevaison et peut supporter jusqu'a 300kg de pression.

3.

Installez-vous dans une pièce assez large. Il est conseillé d'avoir une tenue adaptée (jogging, baskets ou pieds nus).

4.

Pour la première utilisation du ballon :
\n- asseyez-vous les jambes bien écartées et les pieds bien au sol
\n- commencez les premiers exercices : bercez-vous vers l'arrière, expirez et revenez lentement vers l'avant, le but étant d'étirer calmement le dos
\n- refaîtes le même exercice en allant de gauche à droite.

5.

Le deuxième exercice consiste à faire de petits cercles des deux côtés. Agrandissez les cercles au fur et à mesure, expirez pendant l'effort et retournez toujours à la position de départ.

6.

Petit à petit, vous serez de plus en plus à l'aise et ferez les exercices avec plus de facilités.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Des ouvrages et des sites Internet proposent divers exercices à faire avec le ballon de naissance.

Les ballons de naissance s'achètent dans les magasins de sport ou les magasins spécialisés. Les prix varient entre 10 à 60€.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on