Comment s'occuper d'un bonzaï d'intérieur ?

Le banzaï d'intérieur est un arbre de petite taille idéal pour décorer votre appartement qui demande beaucoup d'attention pour rester en vie, voici quelques conseils pour bien s'en occuper.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par le placer dans un endroit de la pièce de votre choix qui soit bien éclairée par la lumière naturelle, loin d'une source de chaleur, une fois l'endroit trouvé ne le changez plus de place.

2.

Assurez-vous chaque jour, que la terre de votre banzaï soit toujours humide, de temps en temps retirez la soucoupe de votre banzaï et plongez le pot dans l'eau, laissez le 1 heure de façon à ce que la terre et les racines s'imprègnent bien de l'eau puis retirez-le.

3.

A l'aide d'un vaporisateur, humidifiez les feuilles de votre banzaï quotidiennement. Quand les feuilles deviennent trop nombreuses, taillez un peu votre banzaï en lui donnant une jolie forme et enlevez les feuilles qui jaunissent, vous pouvez donner de l'engrais liquide à votre banzaï mais uniquement pendant 2 mois dans l'année.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

sylvie14 | 04/02/2014  

Moi j'ai tombé en amour avec un bonsaï j'aimerais que vous m'aidiez pour qu'il vive avec moi car je sais pas comment l'arroser et je sais pas comment m'occuper de lui je voudrais pas le perdre merci

PRINCESSE7 | 06/11/2013  

est il normale que mon bonzaï perde ses feuilles ? Il y a d'autres pousses qui se forment mais les anciennes feuilles tombent.

Lucasbanzaï | 30/06/2013  

Quand on loin d'une source de chaleur c'est : a 1 mètre du radiateur ou très loin ?

Lea64100 | 10/05/2013  

Comment fait-on quand on a tres peu de lumiere chez nous? Moi sous ma fenetre il y a un radiateur .. :/ comment je peux faire? :/

emy loubert | 11/01/2013  

Où vous l'avez acheté?
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Faire pousser le sandersonia

Le sandersonia est une jolie plante à fleurs, en forme de grelots de couleur jaune ou orange qui se renouvellent régulièrement durant l'été. Elle embellit jardins et balcons. Elle demande peu de soins et peut être cultivée à l'intérieur.

Sabine la jardinière

Planter des sparaxis

Le sparaxis illumine les jardins, balcons et terrasses grâce à ses fleurs étoilées aux couleurs chaudes, variées et multicolores. On peut faire de très jolis bouquets avec le sparaxis. En outre, sa culture est très facile.

Sabine la jardinière

Planter la rue officinale

La rue officinale est une plante condimentaire idéale pour les jardiniers, mais aussi pour les cuisiniers. En effet, elle aromatise parfaitement les salades, certaines viandes, les ragoûts, mais aussi les sauces, voire des liqueurs.

Chercher un article sur Comment fait-on