Comment tomber enceinte quand on l'a décidé ?

Vous pensez que c'est le bon moment, vous rêvez d'agrandir votre famille... Toutes les conditions sont réunies pour avoir enfin un bébé ? Il ne reste plus qu'à tomber enceinte ! Quelques conseils pour augmenter vos chances de procréer.

Étapes de réalisation

1.

Ne pas consommer d'alcool et de tabac qui sont nocifs, pour vous-même, mais aussi pour le fœtus. Arrêter dès que possible, même avant d'être enceinte.

2.

Ne pas utiliser de contraceptif. Quand vous avez pris la pilule pendant un certain temps, le corps a besoin d'un moment pour se réhabituer à féconder. Le délai varie selon les femmes. Si besoin, consultez votre gynécologue.

3.

Certaines positions sexuelles peuvent favoriser la fécondation. Ne désespérez pas, la fécondation de l'ovule par les spermatozoïdes n'est pas forcément immédiate.

4.

Lever les jambes après l'acte peut faciliter le travail aux spermatozoïdes

5.

Calculer, quand on ne la connaît pas, sa période d'ovulation.

6.

Faire l'amour souvent et sans se mettre la pression.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les tests de grossesse et d'ovulation sont en vente en pharmacie sans ordonnance.

Calculer votre date d'ovulation : la période de fertilité est en général de 4 à 6 jours. Selon les cycles, la période d'ovulation se situe entre 7 et 14 jours après la date des dernières règles.

Consulter un gynécologue.

Mise(s) en garde :

Pour les femmes de moins de 35 ans, si les tentatives sont infructueuses au bout d'un an, consultez un médecin.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on