Comment renoncer à l'alcool pendant la grossesse?

L'alcool est l'un des pires ennemis de la grossesse. Il est 100% obligatoire d'arrêter toute consommation avant et pendant la grossesse : l'alcool peut engendrer des malformations congénitales, des retards de croissance, ou des dommages du système nerveux du futur bébé. La pire des atteintes est le syndrome d'alcoolisation foetal (SAF) : l'enfant né toxicomane et dépendant à l'alcool. Voici un article pour prendre vos responsabilités auprès de votre futur enfant et arrêter l'alcool.

Étapes de réalisation

1.

Dans le cas des grossesses prévues, il est préférable d'arrêter la consommation, 6 mois avant d'être enceinte.

2.

Pour les femmes qui consomment de l'alcool modérément, l'arrêt sera souvent facile.

3.

Dans les cas, où la consommation d'alcool est plus importante, un sevrage est nécessaire.

4.

Adopter une hygiène de vie saine, éviter les situations de tentation : ne passez pas vos journées au café, choisissez-vous une nouvelle boisson favorite, que vous pourrez choisir même au restaurant.

5.

Il est bon de parler à son médecin de ses problèmes d'alcool. Il vous proposera un sevrage adapté et un appui médical qui amélioreront vos chances d'arrêter.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il existe des associations pouvant aider à stopper l'alcool durant la grossesse.

Les sages femmes, obstétriciens ou médecin peuvent proposer des techniques ou des traitements adaptés à chaque cas.

Éviter les situations et les lieux qui pourraient pousser à la consommation d'alcool.

Mise(s) en garde :

Les risques sont considérables pour le foetus.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on