Comment bien jouer avec son chien ?

 

par liliplume |

     

Le jeu pour le chien n’est pas seulement une phase d’amusement. Cela permet d’établir une hiérarchie. En jouant, un chien fonde des relations avec l’autre : qui est dominant ? Dominé ? D’où l’importance de bien jouer avec lui.

Étapes de réalisation

1.

Que faire ?
Contrôlez les séances de jeu. C'est vous qui décidez comment se déroule tout.
Si vous avez l'impression que votre chien essaye de vous dominer, arrêtez de suite de jouer et ignorez-le pendant un petit moment.

2.

Pour un chien, le dominant est celui qui gagne le jeu. Arrangez-vous pour être celui-là. Si votre chien est dominant, il ne doit jamais triompher. S’il est petit ou de caractère facile, il peut gagner de temps en temps -juste pour se valoriser un peu-. Mais gardez à l’esprit que la dernière partie doit toujours vous revenir. Prenez-lui le jouet et déposez le dans un coin puis partez. Vous avez gagné !

3.

A ne pas faire :
Vous êtes le maître du jeu. Si vous jouez à un jeu de rapport (corde par exemple), vous ne devez pas le laisser dominer.
Ne jeter pas le jouet pour terminer la séance. Votre chien ira le chercher et finalement sera gagnant (il a le jouet). L'objet doit rester votre. C’est vous qui devez mettre fin au jeu en rangeant l'objet.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on