Comment manger gras et équilibré ?

L'alimentation a une influence directe sur notre santé et notre métabolisme. Pour être en forme, nous devons manger de tout afin de procurer à notre organisme tous les "carburants" dont il a besoin. Y compris des acides gras pour permettre à notre corps de produire son énergie et de mieux se défendre contre les agressions extérieures et les maladies. Voici une petite revue des astuces pour manger gras et équilibré.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Avoir une alimentation variée et équilibrée

Étapes de réalisation

1.

Les fruits et légumes regorgent de substances et de propriétés bénéfiques à notre organisme. Pour favoriser notre apport en bonnes graisses, on peut notamment consommer des olives ou de l'avocat.

2.

Au petit-déjeuner, il est préférable de remplacer le beurre ou la margarine, idéalement par une purée de fruits sans sucre ajouté, ou par une confiture, pour réduire au maximum les apports en acides gras trans, très néfastes du point de vue cardio-vasculaire.

3.

De même lors de la cuisson des viandes et poissons ou comme assaisonnement de salade, l'utilisation d'huile d'olive 1ere pression ou d'huile de Colza est fortement recommandée. Notamment pour leur apport en oméga 3 naturel.

4.

La consommation de noix semble constituer une protection supplémentaire contre les risques d'infarctus.

5.

On trouve des acides gras essentiels dans le poisson, notamment des oméga 3 et 6.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L'huile de carthame est l'une des plus riches en oméga 6.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on