Comment bien manger pour la santé du coeur?

Si vous avez des antécédents cardiaques dans la famille et que vous devez surveiller votre alimentation, voici quelques règles à suivre pour bien manger et favoriser le bon fonctionnement du coeur et des artères.

Étapes de réalisation

1.

Limitez les excès de matières grasses, de sucre et d'alcool, qui augmentent le mauvais cholestérol et le risque de maladies cardio-vasculaires.

2.

Les poissons et les huiles de colza, noix et soja contiennent beaucoup d'oméga 3. Alliés avec une alimentation équilibrée, ils renforcent la protection contre les maladies cardio-vasculaires.

3.

Les fruits et légumes sont reconnus pour leurs bienfaits; en consommez tous les jours.

4.

Le sport permet d'éliminer les excès de l'alimentation. Il permet aussi d'entretenir son coeur et de le faire travailler.

5.

Les aliments à consommer modérément sont les suivants : le chocolat, l'alcool, le fromage, le beurre et les laitages, les viandes grasses.

6.

La consommation d'ail semble recommandée. Utilisez-le pour donner du goût à vos préparations. Si vous n'aimez pas son goût, vous pouvez également consommer des gellules d'ail (complément alimentaire).

7.

Faites attention au sel. Essayez de ne plus resaler vos plats après la cuisson et vérifiez la composition des plats cuisinés. Ils sont généralement très salés, car le sel est un exhausteur de goût…

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Mangez varié, modéré et équilibré.

Pour préserver votre cœur, vos artères et vos poumons, arrêtez-vous de fumer !

Commentaires

onho | 12/07/2013  

le sport, l'ail, les fruits et les légumes sont vraiment bon pour le coeur

jena62343 | 17/01/2011  

ma m'aide beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recettes diététiques