Comment fait-on pour se teindre les cheveux seul ?

 

par driclyne |

     
Comment fait-on pour se teindre les cheveux seul ?

Vos racines commencent à se voir mais votre budget ne vous permet pas un tour chez le coiffeur, pas de problème, il existe une solution d'attente.

Étapes de réalisation

1.

Allez dans n'importe quelle grande surface et achetez à petit prix une teinture facile. Attention si vous avez prévu d'aller chez le coiffeur dans les 2 mois prenez en une qui s'estompe, les coiffeurs n'aiment pas passer derrière les teintures bon marché permanentes.
Une fois arrivé chez vous, dirigez vous dans la salle de bain et mettez vous torse nu de préférence ou avec un vieux tee-shirt : les tâches de coloration ne partent pas sur les vêtements. Déposez une vielle serviette de toilette sur vos épaules et enduisez-vous les contours du visage de crème (cela évitera la teinture de tenir sur la peau). Voilà vous êtes prêt !

2.

Si votre teinture nécessite une préparation, réalisez là, mais afin de ne pas redécorer les meubles de votre salle de bain étalez un vieux journal pour protéger.
Protégez vous les mains, le plus souvent des gants sont fournis avec et commencez par vous enduire les racines en malaxant. Puis une fois les racines faîtes, passez sur les longueurs que vous regrouperez sur le haut de la tête; ne pas hésiter à mettre tout le produit. Laissez poser le temps conseillé, Évitez de laisser plus longtemps que recommander cela ne ferait qu'abîmer vos cheveux et ne changerait rien à la tenue ou à la couleur de la teinture.

3.

Une fois le temps écoulé, il vous faut rincer, pour une bonne prise de la couleur, mouiller légèrement vos cheveux et malaxer les. Ensuite rincez les jusqu'à que l'eau soit bien claire. Il est toujours conseillé de faire un soin juste après; le plus souvent laissez le poser 2-3 minutes et rincez de nouveau. Séchez vous les cheveux et admirez le résultat.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si vous avez les cheveux foncés, évitez de prendre une teinture trop claire celle-ci ne se verrait pas.

Commentaires

missjoss | 28/01/2010  

ha ces couleurs, tous le mois oblige ! bien expliqué, n'hésiter pas a les faire toutes seules , c'est facile et bien plus économique.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on