Comment reposer ses yeux quand on travaille devant un écran ?

 

par isleworth |

     

De nos jours, nous passons une grande partie de notre journée devant les écrans. En plus de la sédentarité, les écrans ont un autre effet nocif majeur : ils fatiguent nos yeux. Comment minimiser l’impact des écrans sur notre vue ? Suivez nos conseils.

Étapes de réalisation

1.

Si vous passez trop de temps devant un écran, votre corps vous le fera comprendre : maux de tête, fatigue, yeux secs, trouble de la vision… Soyez à l’écoute de votre corps.

2.

Prenez de bonnes habitudes : orientez au mieux votre écran afin de ne pas avoir de reflets. Il existe des filtres anti-reflet, choisissez ceux qui n’assombrissent pas trop votre écran. Si l’écran est sombre, vous vous fatiguerez autant que si vous aviez des reflets.

3.

Pensez à faire des pauses. Si vous sentez que votre vue vous fait défaut, reposez-les pendant 5 minutes. Pour cela, regardez par la fenêtre ou fermez les yeux et massez-vous les tempes et les pupilles.

4.

Vous pouvez enfin exercez vos yeux afin de les muscler. Pour cela, voici un exercice simple : mettez votre index à une vingtaine de centimètres de votre nez et regardez-le. Regardez ensuite au-delà de votre doigt. Recommencez une dizaine de fois.

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on