Comment connaitre l'araignée loup ?

 

par alex33470 |

     

Les araignées sont des créatures terribles et fascinantes au même temps, autant par son aspect que pour les techniques utilisées pour capturer les proies.Elles provoquent du dégout, de la peur, pour d'autres curiosité ou admiration tant d'en entreprendre l'élevage des espèces les plus majestueuses.On connaît actuellement plus 2 300 espèces et plus de 100 genres qui appartiennent à la famille des araignées-loups, parmi elles les « tarentules» inoffensives. Les araignées-loups forment la super-famille des Lycosoidea.

Étapes de réalisation

1.

Les araignées-Loup, chassent les insectes à courre à même le sol. Les proies seront parfois dévorées sous terre, à l’abri d’un terrier de terre maçonnée.Elles ne construisent pas de toile.
Elles chassent la nuit et se cachent le jour.
Avec un corps mesurant de trois à trente millimètres, ce sont les araignées les plus arrogantes ! Elles n'ont pas peur des hommes et peuvent courir sur vous si vous restez longtemps immobile à leur proximité.
Leur venin n'est pas mortel mais nécrosant, ce qui implique que leur morsure est douloureuse et peut laisser des traces.

2.

Les Lycoses sont des araignées plutôt ternes et errantes qui courent à même le sol.

Elles sont aussi appelées "Araignée-loups" car on pensait jadis qu'elles chassaient en horde comme les loups.
Très curieusement leurs yeux arrière, de grande taille, sont disposés de façon à regarder vers l'avant. Leur sens visuel leur sert un peu pour la capture des proies et la parade de séduction du mâle

3.

La mère porte souvent ses œufs dans un cocon collé à sa filière puis les centaines de petits de l'araignée-loup grimpent sur le dos de leur mère qui les transporte pendant plus d'une semaine après leur naissance.

On les retrouve généralement dans les herbes, sur le sol des régions boisées, sur les plages et dans les jardins.Les araignées constituent un excellent moyen de lutte contre les insectes nuisibles. Les araignées-loups, en particulier, sont d 'un grand secours aux jardiniers et aux agriculteurs car elles se nourrissent d'insectes nuisibles comme le ver de l'épi de maïs, la spongieuse, et le puceron du pois.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

a savoir: les araignées ne sont porteuses d'aucunes maladies.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on