Comment nettoyer les joints de carrelage ?

 

par fitia2 |

     

Lorsque l’on fait le ménage, l’on a beau tout nettoyer de fond en comble. Cependant, les joints de carrelage sont la plupart du temps négligés parce qu’ils sont assez difficiles d’accès. Ce problème peut être réglé en deux temps trois mouvements. Suivez le guide.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une éponge abrasive
  • Des produits d’entretien, type Cif
  • Une brosse
  • Une serpillère

Étapes de réalisation

1.

Avant d’entreprendre quoi que ce soit, il serait préférable de passer l’éponge avec grattoir vert sur les joints. Cela sert à faire sortir les petits déchets qui se sont imprégnés.

2.

Ensuite, en utilisant le produit de nettoyage de votre choix, ôtez toute la graisse qui s’est confortablement installée sur les joints.

3.

Une fois chose faite, prenez la brosse métallique pour la passer assez énergiquement sur l’endroit. Cependant, veillez à ne pas érafler les joints.

4.

Vous remarquerez alors que tous les petits déchets récalcitrants sont sortis de leur cachette. Vous n’avez plus qu’à passer la serpillère pour les éliminer définitivement. Laissez sécher librement et vous aurez un carrelage brillant.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on