Comment détartrer une baignoire ?

 

par fitia2 |

     

Après un certain temps, la baignoire exposée aux tartres. Ainsi, elle faillit à sa mission qui est de représenter la propreté. La baignoire qui est sensée être un exil aux soucis quotidiens devient alors un endroit impur. Il faut y remédier immédiatement !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du vinaigre blanc
  • De l'essence de térébenthine
  • Du gros sel
  • Une éponge abrasive
  • Un chiffon
  • Une casserole

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, versez le vinaigre blanc dans la casserole. Ensuite, faites-la chauffer à feux doux. En attendant, prenez du gros sel pour l’appliquer sur les zones les plus touchées de la baignoire.

2.

Ensuite, lorsque le vinaigre est chaud à point, versez-le dans la baignoire tout en prenant soin de placer la bonde au préalable. Visez le fond et également les parois.

3.

Occupez-vous aussi de la robinetterie. Utilisez pour ce faire le chiffon que vous aurez avant toute chose de vinaigre. Laissez ensuite passer trois ou quatre bonnes heures.

4.

Le délai passé, revenez pour nettoyer le tout à l’aide d’une éponge abrasive. Frottez énergiquement mais délicatement.

5.

Prenez par la suite de l’eau claire pour rincer votre baignoire. Refaites l’opération autant de fois qu’il le faut.

6.

Enfin, sur la surface en émail, passez un chiffon imbibé d’essence de térébenthine et le tour est joué. Votre baignoire sera comme neuve.

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on