Comment connaître la Tortue géante ?

 

par Me gusta |

     
Comment connaître la Tortue géante ?

La tortue géante est l'un des plus anciens animaux de la terre, elle existait déjà bien avant les dinosaures ! Elle est aussi l'un des plus impressionnants reptiles actuels.

Étapes de réalisation

1.

Les tortues géantes vivent dans des habitats variés; des forêts fraîches et humides aux terres arides,on les trouves sur quelques îles de l'océan pacifiques(îles Galapagos) et de l'océan Indien (îles Aldabra,archipel des Seychelles);il n'y a pas si longtemps,il y en avait avait encore à Madagascar, à la Réunion et sur l'île Maurice.

2.

La tortue géante est également appelée; tortue éléphantine, en raison de ses énormes pattes qui ressemblent , toutes proportions gardées ,à celles de l'éléphant.Comme chez pratiquement toutes les tortues, sa carapace est faite de plaques osseuses recouvertes de grosses écailles.Elle constitue un véritablement abri dans lequel la tortue peut se réfugier presque complètement en cas de danger.

3.

Pendant la période de reproduction, la femelle creuse un trou dans le sol et y enfouit ses oeufs .Elles les quitte après la ponte et les laisse se débrouiller tout seuls.l'incubation dure 3 à 8 mois ,juste après leur éclosion, les bébés tortues sont souvent les proies des oiseaux.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La tortue géante est la championne toutes catégories de la longévité, elle peut vivre plus de 150 ans.

Mise(s) en garde :

La tortue géante est solitaire.Elle est en voie de disparition et protégée.

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens