Comment la légende des vampires a-t-elle été créée ?

Les vampires, Lestat, Dracula, Edward Cullen, les héros de nos films préférés, fascinants, si beau qu'on en oublierai presque qu'il ne sont qu'une légende, un mythe, voilà comment tout à commencé.

Étapes de réalisation

1.

A l'époque, le mythe a surgi à cause de la peur des gens, lors de grande épidémies, beaucoup de personnes mouraient et au lieu de faire le rapprochement avec la maladie, les gens mettaient ça sur le compte du premier mort en disant qu'il était responsable des victimes suivantes, les docteurs leur plantaient donc un pieu dans la poitrine pour enrayer le sort, et le sang coulait malgré la mort de la personne ce qui amplifiait le mythe alors que ceci n'était qu'une réaction du au gaz contenu dans les intestins.

2.

La porphyrie est une maladie, qui suite à une enzyme déficiente libère des porphyrines dans le sang ce qui créer des symptômes similaires à la légende du vampirisme. Des cloques, ampoules et éruptions cutanées apparaissent en cas d'exposition à la lumière, pour cette raison, ils ont le teint très pâle et vivent dans l'obscurité. Les dents se déforment et prennent une teinte rougeâtres ainsi que l'urine et les lèvres. Il ne doivent pas consommer d'ail sous peine de douleur abdominales aigu. Il y a quelques années ont leur faisant boire du sang animal pour réduire le taux de porphyrine dans le sang, aujourd'hui, on leur retire un peu de leur sang et on le remplace par celui d'un autre.

3.

Dracula, l'un des vampires le plus interprété au cinéma, de son vrai nom Vlad III, à réellement existé mais sous des traits bien différent que ceux contés dans la légende. On le surnommait Dracula (fils du diable ou fils du dragon) ou Tepes (l'empaleur, car c'était sa méthode d'exécution favorite). Il a été prince de Valachie quatre fois, il fut très célèbre à cause de son horrible cruauté, on dit qu'il aurait empalé des milliers d'hommes, c'était une brute qui répandait le sang et la mort partout autour de lui à qui se mettait en travers de son chemin, il voulait être plus cruel que l'ennemi et se servait de la terreur qu'il provoquait pour se faire respecter. Bram Stocker, l'auteur de Dracula se servit de ce personnage cruel pour créer un vampire.

Commentaires

marjorie mh | 22/07/2012  

les vampire moi je suis un vampire car j adore la viande et j adore je sang et je cour vite

keira09 | 25/11/2011  

Donc en fait ce qui veut dire si j'ai bien compris les vampires n'existerai pas ?Merci ENFIN KELKE CHOSE QUI PROUVERA AU GENS FOU DU VAMPIRISME qu'il se trompe et sont completement dingue.

Sur le même thème

Rédacteur06

Pourquoi un parapluie porte-t-il malheur ?

Parapluie : objet indispensable lors des jours de pluie. Saviez-vous qu’il existait des superstitions autour de cet objet, qui à la base ne sert juste qu’à protéger ? Partons faire le tour du monde des croyances !

Nanna

Comment appliquer l'astrologie aux bébés?

On se pose beaucoup de questions quand on est maman au sujet de son bébé. On est parfois un peu désemparé face à ce petit poupon que l'on apprend à connaître. L'astrologie permet de mieux comprendre votre enfant et de mieux l'accompagner lors de se

Plumette1

Comment tirer les cartes ?

Le tirage des cartes est une technique divinatoire utilisée depuis fort longtemps. Sachez qu’il est tout à fait possible de tirer les cartes soi-même. Voici quelques conseils pour réussir vos séances de divination par les cartes.

Chercher un article sur Comment fait-on