Comment faire quand on sort avec un radin ?

 

par kylvie |

     
Comment faire quand on sort avec un radin ?

La vie est dure quand on sort avec un radin... On manque de petits cadeaux qui font plaisir et puis notre porte monnaie en prend un coup ! Ce n'est pas toujours à vous de sortir la monnaie, à lui un peu de casser son billet.. Voici quelques conseils pour arriver à le faire payer.

Étapes de réalisation

1.

Ne culpabilisez pas !

En effet, le radin a tendance à vous faire croire qu'il est plus pauvre que vous et ainsi c'est vous qui payez en vous disant "le pauvre, déjà qu'il n'en a pas beaucoup". Arrêtez il vous embobine.
Rusez, au moment de payer lamentez vous et dites lui que votre compte est à sec et que vous vivez des moments difficiles, si il a un peu de cœur et que c'est un homme, un vrai, il sortira enfin sa carte bleue.

2.

Harcelez le !

Lorsqu'il vous doit des sous même des petites sommes faîtes lui rappeler : "oh fait chéri, tu peux me rendre les 4 euros que je t'ai passés la dernière fois, j'en ai besoin".
Quand il vous demande des sous, demandez lui avec humour : "tu me signes une reconnaissance de dettes ?"
Ou : "T'as encore oublié ton chéquier ?".
Au bout d'un moment, ces réflexions le vexeront et il paiera de lui même.

3.

Mettez le devant le fait accompli !

Prenez un de vos chéquier vide et invitez le au restaurant, au moment de l'addition sortez votre chéquier et dites d'un air stupéfait : "mince, il est vide ! ".
C'est pas beau mais il se rendra compte que c'est pas marrant de devoir payer.

4.

Faites comme lui !

Optez pour les mêmes réactions que lui : partez au toilettes au moment de l'addition, dites lui : "j'ai pas un rond sur moi", "tu me prêtes je te rembourse", "laisse mes cigarettes stp je n'en ai plus beaucoup", etc...
C'est mesquin mais mérité.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on