Comment gérer le vol de son sac à main ?

Se faire voler son sac à main est une expérience traumatisante mais avant d'analyser la situation, il faut agir pour que les conséquences, notamment financières, ne soient pas plus graves. Voici comment procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du numéro spécial pour faire une opposition bancaire.

Étapes de réalisation

1.

Allez immédiatement porter plainte au commissariat, faites-vous accompagner par un proche si cela vous rassure. Mais n'attendez surtout pas que les heures passent. C'est d'autant plus important si vous avez subi des violences lors de ce vol.

2.

Faites opposition sur vos chèques et sur vos cartes bancaires en téléphonant au numéro que vous a donné votre banque. Les commandes sur Internet par exemple ne nécessitent pas de code secret, seule la carte suffit, d'où l'importance de la bloquer avant que les voleurs ne s'en servent et débitent votre compte. Si vous ne trouvez pas le numéro de téléphone pour faire opposition, joignez directement votre banque.

3.

Faites une liste de ce qu'il y avait dans votre sac, c'est important pour l'assurance, surtout s'il y avait des objets de valeur.

4.

Rendez-vous à la préfecture pour que l'on refasse vos papiers d'identité. Une attestation viendra remplacer la pièce d'identité le temps qu'elle soit refaite, ce qui prend environ un mois.

5.

Si vous aviez des cartes de club, de fidélité, de transport, etc. faites-les refaire au fur et à mesure et selon le degré d'importance. Pour la carte de transport, veillez à avoir sur vous votre déclaration de vol afin de ne pas repayer votre abonnement en cours.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il y a vol de sac à main mais il y a aussi vol à l'intérieur du sac. Quand vous voyagez en transport en commun, veillez à garder votre sac contre votre ventre et à avoir l'œil sur lui pour éviter les pickpockets.

Mieux vaut prévenir que guérir, alors faites une liste de vos différentes cartes avec leurs numéros que vous garderez chez vous.

Mise(s) en garde :

N'écrivez jamais votre code de carte bancaire sur un papier glissé dans votre sac à main !

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on