Comment se préparer à une opération de chirurgie esthétique ?

Comme toute opération de chirurgie classique, la chirurgie esthétique nécessite une préparation en amont aussi bien morale que physique. Voici quelques conseils pour gérer au mieux cet événement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • D'un carnet pour tout noter.

Étapes de réalisation

1.

Demandez au chirurgien qui vous opérera, dès l'instant où vous connaîtrez le jour de votre opération, quelle sera la procédure exacte. N'hésitez pas à demander les possibles complications et comment ils savent les gérer.

2.

Informez-vous aussi en dehors du cercle médical en prenant conseil auprès de personnes qui ont subi la même opération, si possible avec le même médecin. Elles sauront vous expliquer leurs craintes et aussi, bien sûr, leurs satisfactions a posteriori.

3.

Préparez votre mental ! Pour contrer le stress vous pouvez préparer votre esprit à l'opération en imaginant le résultat et en vous projetant dans un avenir proche, après l'opération.

4.

Limitez vos mauvaises habitudes au moins 10 jours avant l'opération, essayez de stopper l'alcool et surtout les cigarettes qui augmentent les risques de complications lors des interventions et c'est peut-être l'occasion d'arrêter complètement de fumer…

5.

Dans tous les cas :
a. Ne laissez pas de question en suspend. Toutes les questions sont pertinentes dès lors qu'il s'agit de votre santé.
b. Exprimez votre crainte à votre chirurgien.
c. Faites-vous accompagner par au moins un proche avant l'opération.

6.

Suivez les conseils de votre chirurgien ! C'est la personne la mieux à même de vous apaiser avant l'opération.

7.

N'oubliez pas de faire une liste de vos allergies à donner à l'anesthésiste pour éviter des complications.

8.

Faites votre valise en fonction de vos besoins et des conditions de votre opération. Choisissez une chemise de nuit/ un pyjama qui soit confortable. Pensez à la zone qui sera opérée et sur laquelle rien ne doit frotter.

9.

Assurez-vous d'avoir quelqu'un pour vous ramener chez vous après votre séjour en clinique. Et selon l'importance de votre opération, quelqu'un qui puisse s'occuper de vous pendant quelques jours.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Notez dans un carnet toutes vos interrogations afin d'en faire part au chirurgien, lequel doit absolument vous répondre.

Mise(s) en garde :

N'omettez pas d'informations sur vos différents traitements si vous en suivez, sur vos récentes infections, etc.

Commentaires

webangels | 12/10/2009  

Infos: http://www.aesthetic-clinic-dombard-brussels.com

Sur le même thème

la maman inspiree

Comment immobiliser un membre fracturé ?

Saviez-vous qu’à la suite d’un coup, d’une chute ou d’un accident, il est possible de souffrir d’une fracture ? En cas de suspicion de fracture ou de fracture avérée, il est essentiel d’immobiliser le membre fracturé, pour limiter la doul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Chirurgie