Comment fait on pour prendre soin de ses pieds quand on est diabétique ?

 

par driclyne |

     
Comment fait on pour prendre soin de ses pieds quand on est diabétique ?

Le pied diabétique est une des complications du diabète souvent mal reconnue mais qui non surveillée peut devenir très grave. Pourtant une hygiène adaptée des pieds peut éviter bien des soucis.

Étapes de réalisation

1.

Nettoyez vos pieds simplement à l'eau et au savon à une température juste tiède. Ne pas oubliez de bien essuyer entre les orteils et de bien sécher.

2.

Pour les entretenir, bannissez tout outil inadapté. Préférez une lime en carton, des ciseaux à ongles à bouts ronds. N'hésitez surtout pas à faire appel à un pédicure.

3.

Pour vous chaussez, choisissez vos chaussures souples et bien à votre taille. Achetez les toujours en fin d'après -midi afin d'éviter toute compression. Les chaussures trop serrées ou des talons hauts sont à proscrire.

4.

Pensez bien à vérifier tous les matins l'intérieur de vos chaussures pour éviter une blessure par corps étranger. C'est pour cette même raison que marcher pieds nus est dangereux.

5.

Bien entendu changez de chaussettes tous les jours.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'oubliez pas de faire appel au pédicure aux moindres soucis.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on