Comment se préparer à une opération des pommettes ?

Une opération des pommettes vise à augmenter leur présence pour donner plus de corps à un visage trop plat et le rendre plus harmonieux. Des implants sont insérés dans le visage permettant une illusion parfaite. Comme toutes les opérations celle-ci doit se préparer, voici comment.

Étapes de réalisation

1.

Demandez à votre médecin quels sont les réels bénéfices de cette opération sur votre visage. Ne craignez pas de demander si cet implant ne va pas figer votre expression.

2.

Imaginez, notamment grâce aux images de synthèse que votre médecin peut vous montrer, quel sera le résultat. Et une amélioration en entraînant une autre, vous pourrez aussi voir quelle partie de votre visage qui vous gêne peut être améliorée par la même occasion, dans la limite du raisonnable.

3.

Choisissez le jour de l'opération et la convalescence dans une période propice, pendant les vacances mais évitez l'été sachant que nous n'aurez pas droit au soleil pendant quelques semaines.

4.

Demandez au chirurgien la procédure exacte de l'opération, laquelle dure généralement une heure, sous anesthésie locale, sauf si elle est couplée à une autre intervention sur le visage, dans ce cas l'anesthésie sera générale.

5.

Pendant quelques jours vous aurez sans doute du mal à ouvrir la bouche, que ce soit pour parler ou pour manger. Veillez donc à manger liquide pendant 4 à 7 jours.

6.

Après l'opération, les douleurs sont relativement rares, une gêne est surtout constatée, mais rien d'important et toute douleur sera traitée par des médicaments.

7.

Expliquez à vos proches avant l'intervention ce qu'elle implique en terme de changement physique et aussi de temps de convalescence avant d'obtenir le résultat définitif.

8.

N'hésitez pas à demander à un proche de vous soutenir moralement avant et après l'opération.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L'augmentation des pommettes est généralement couplée à d'autres zones d'intervention, souvent la rhinoplastie, mais faites attention à ne pas vous lancer dans une spirale de la chirurgie esthétique.

Des hématomes apparaîtront après l'opération mais diminueront progressivement jusqu'à l'apparition du résultat définitif.

Mise(s) en garde :

Pendant un mois après l'opération il est recommandé de ne pas pratiquer d'activité sportive.

Évitez de vous exposer au soleil encore quelques semaines après l'opération.

Chercher un article sur Comment fait-on