Comment se préparer pour une opération du nez ?

L'opération du nez, la rhinoplastie, est une des plus courantes. La forme du nez peut complètement changer un visage. Pour que l'opération se passe dans les meilleures conditions, voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Imaginez le résultat ! Votre médecin vous montrera une simulation du nez de vos rêves. Cependant n'ayez pas une fixation sur cette image, les choses peuvent évoluer au cours de l'opération.

2.

Parlez à votre chirurgien des changements que cette opération vous apportera. Il pourra vous dire ce que les précédentes patientes ont vécu, comment l'adaptation s'est déroulée.

3.

L'hospitalisation est courte, entre une seule journée pour une opération partielle du nez et deux jours pour une rhinoplastie complète.

4.

Le jour de l'opération, vous devez avoir en votre possession les images de votre nez avant et après la simulation ainsi que vos photographies.

5.

Prévenez votre chirurgien et l'anesthésiste de vos traitements en cours, sans omettre de parler des compléments alimentaires ou des produits homéopathiques que vous prenez.

6.

Demandez longtemps avant l'opération l'aide d'un proche pour vous accompagner avant et après l'intervention.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le nez reste très fragile un mois après l'opération. Évitez de vous moucher violemment, de faire du sport, etc. Protégez votre nez de toute agression pour ne pas fragiliser les résultats de l'opération.

Mise(s) en garde :

L'opération du nez a beau être courante elle n'en reste pas moins délicate. Choisissez avec précaution votre chirurgien.

Chercher un article sur Comment fait-on