Comment dompter sa timidité ?

 

par bibi86 |

     

Si pour certains, la timidité s’auréole d’un véritable charme, pour d’autres, c’est une véritable tare. Le fait d’être timide peut, en effet, les empêcher de pleinement jouir des joies de la vie ou encore de s’épanouir professionnellement. Comment faire pour vaincre sa timidité ?

Étapes de réalisation

1.

Identifiez les raisons de votre embarras en public : pour certains, c’est par peur du rejet (et si les autres ne m’aiment pas ?), pour d’autres, c’est par souci de perfectionnisme (et si je me ridiculisais parce que je n’ai pas de choses intéressantes à dire ?). Dans les deux cas, il faut prendre conscience de ses qualités et les garder en tête.

2.

Allez vers les autres : apprenez à lier connaissance avec des personnes que vous ne connaissez pas. L’astuce : une fois par jour, exercez-vous à faire le premier pas pour faire plus amples connaissances avec un parfait inconnu.

3.

Relevez des défis : pour apprendre à dompter votre timidité, brisez votre routine, sortez de votre ordinaire et faites des choses que vous trouvez difficiles pour mieux avoir confiance en vous.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être