Comment reconnaître un nez refait ?

Les opérations esthétiques du nez, les rhinoplasties, sont tellement bien faites aujourd'hui qu'elles se voient à peine tout en transformant le visage ! D'où la difficulté à savoir si la personne que l'on a en face de soi en a subi une malgré les doutes. Voici quelques conseils pour reconnaître à coup sûr un nez refait sans faire d'impair.

Étapes de réalisation

1.

Plus l'opération est récente plus il est facile de la déceler. Marques autour du nez, bleus ou rougeurs sont de bons indicateurs de rhinoplastie.

2.

Ne scrutez pas le visage de cette personne qui va forcément se sentir mal à l'aise !

3.

S'il est vrai qu'un nez parfait n'est pas courant cela arrive parfois. Ne croyez pas que le nez de votre interlocutrice est refait parce qu'il est parfait. Même si rien ne prouve le contraire.

4.

Les nez vraiment très petits ou dont les ailes sont pincées sont la plupart du temps des nez refaits qui ne sont pas réussis. De tels nez se voyaient encore il y a quelques années mais, les progrès de la chirurgie plastique aidant, les opérations du nez sont désormais plus naturelles. Les chirurgiens suggèrent à leurs patients de gommer les défauts et non de les transformer complètement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous voulez vraiment assouvir votre curiosité et que vous connaissez bien la personne demandez-lui franchement si elle a subi une opération du nez. Gentiment demandé ça ne posera pas - en principe - de problème.

Mise(s) en garde :

Celui ou celle qui a subi une telle opération a forcément eu un complexe sur son nez, pas la peine d'insister !

Chercher un article sur Comment fait-on