Comment choisir son vêtement de travail ?

 

par trèfle |

     
Comment choisir son vêtement de travail ?

Indispensable dans certaines professions, le vêtement de travail doit avoir des qualités particulières. Que ce soit une blouse, un « bleu » de travail, une combinaison, une cotte à bretelles… comment choisir son vêtement de travail ?

Étapes de réalisation

1.

Ce vêtement doit être facile à enfiler et ne pas gêner les mouvements pendant le travail. Il faut donc l’essayer en gardant ses vêtements et non pas l’essayer comme s’il faisait partie de sous vêtements.

2.

Il ne doit pas être un facteur d’accidents mais au contraire vous en protéger :
Il ne doit ni fondre, ni s’enflammer facilement surtout si le travail expose aux flammes, à la chaleur, à des projections de solides en fusion.
Choisissez le de préférence en coton.

3.

Il ne doit pas être flottant surtout si le travail se fait avec des machines en mouvement.
Faites attention aux blouses mal fermées, aux poches décousues, aux boutons manquants, aux parties déchirées.. qui rendent le vêtement flottant et donc susceptible d’être pris dans l’engrenage de la machine.

4.

Choisissez le pour qu’il soit facile d’entretien car il est exposé à des salissures diverses.

5.

D’autres accessoires comme les gants, un masque, une coiffe, un casque, des lunettes de sécurité, des chaussures à coquille d’acier, à semelle anti-perforation compléteront la tenue de travail pour protéger des accidents.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on