Comment retirer un tatouage par dermabrasion ?

Un tatouage est censé rester sur la peau toute la vie mais pour une raison ou un autre on peut l'effacer. Parmi les techniques utilisées, il y a celle de la dermabrasion qui use la surface de la peau pour la rénover et ainsi effacer le tatouage. Voici comment fonctionne la dermabrasion et comment y recourir.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Crème hydratante du type "cold cream".

Étapes de réalisation

1.

Choisissez la dermabrasion pour retirer un tatouage plutôt que le laser si vous avez la peau mate ou noire, sur laquelle le laser sera peu efficace.

2.

Attention ! La dermabrasion n'est pas un acte anodin. C'est une intervention chirurgicale qui se pratique sous anesthésie locale par un dermatologue qui doit savoir pratiquer la dermabrasion pour effacer les tatouages. Renseignez-vous !

3.

Vous souffrirez un peu après l'intervention. Votre dermatologue vous prescrira des antalgiques, mais en cas de douleurs intenses prévenez-le afin d'éviter toute complication.

4.

Après l'intervention on vous posera un pansement sur toute la surface traitée qu'il faudra garder deux jours. Et quelques jours de soin viendront cicatriser la peau.

5.

Portez des vêtements en coton pendant quelques temps. La peau, abîmée par la dermabrasion, supportera mieux les tissus naturels.

6.

Si vous souhaitez un autre tatouage, attendez au moins six mois pour le pratiquer. Le temps que l'épiderme se reconstruise.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour redonner à la peau un bel aspect malgré les rougeurs, appliquez après la période de soin, une crème très hydratante.

Mise(s) en garde :

Vous aurez de toute façon une cicatrice ou des marques rouges, la dermabrasion attaque la peau pour effacer le tatouage, c'est donc inéluctable.

Ne vous exposez pas au soleil pendant toute la période de cicatrisation.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on