Comment vous débarrasser d’une personne qui n'a d'écoute que pour elle-même ?

Comment vous débarrasser d’une personne qui n'a d'écoute que pour elle-même ?

Qui d'entre vous n'a jamais été confronté(e) à une personne tellement égocentrique qu'elle semble toujours démontrer d'intérêt que pour elle-même, n'écoutant jamais un traite mot de ce que vous lui dites, vous donnant toujours l'impression qu'elle parle que pour s'écouter parler, qu'elle a vécu toujours pire que vous, qu'elle a fait toujours mieux que vous, etc.. etc., ect. ? Quel ennui ! et quel parasite !! que ce genre de personne qui s'incrustre, s'impose bien souvent en vous rabattant sans cesse les oreilles de son MOI et MOi-MÊME !!!

Étapes de réalisation

1.

L'un des meilleurs moyens pour vous débarrasser de ce genre de personne est de lui laisser très peu de temps pour parler d'elle-même et de parler de vous et de vos problèmes actuels sans lui laisser le temps de placer un mot. Essayer-le, vous verrez. ;-)

2.

Changez rapidement de sujet aussitôt que la personne se met à parler d'elle-même et tournez le sujet vers votre propre réalité. Vous verrez que le sujet bifurquera assez vite vers l'autre personne, empressée qu'elle sera de parler à nouveau d'elle; ne lui en laisser pas la chance et esquivez encore et encore... Vous la verrez s'excuser et prétextant quelque chose d'urgent à faire, soudainement. ;-)

3.

Lorsque vous constatez que la personne semble sur une lancée qui n'est pas prêt de s'arrêter, montrez-vous distrait(e) en paraissant affairé(e) en manipulant des trucs, en détournant souvent le regard... Peut-être que l'égocentrique comprendra le message... ;-)

4.

Essayer d'imaginez votre conversation comme une bataille de mots entre l'autre et vous, en tentant de lui couper la parole plus souvent encore qu'elle le fait avec vous. Comptabilisez les points gagnés dans votre esprit, comme si vous étiez en train d'effectuer une joute de laquelle vous voulez à tout prix sortir vainqueur, manière plutôt amusante de supporter ce genre de supplice en vous assurant exaspérer votre parasite. ;-)

Commentaires

RamSohélAncestAustra | 22/02/2012  

Et pour quelqu'un qui parle peu.. qui déprime, et qui n'arrive pas à parler - comme moi.. Je fais quoi?

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on