Comment découvrir un trésor dans son jardin ?

 

par yensou |

     
Comment découvrir un trésor dans son jardin ?

Inutile de commencer par imiter la taupe pour voir si un trésor est caché dans votre jardin, il vaut mieux d'abord faire des recherches sérieuses afin de savoir si il y a des chances que quelque chose soit enfoui sous votre terrain ou alentour. Cette étude doit porter sur vos ascendants ainsi que sur l'histoire de votre localité.

Étapes de réalisation

1.

Première hypothèse, ce terrain appartient à votre famille depuis plusieurs générations. Vos recherches doivent s'orienter sur deux axes, le premier se portant sur la généalogie, c'est à dire l'arbre de vos ascendants, pour essayer de savoir si l'un d'entre eux pouvait posséder diverses valeurs, argent et objets.

2.

Car ne l'oublions pas, en ces temps reculés, les gens cachaient leurs biens chez eux et pour cela, enterraient leur magot. Le deuxième axe de recherche doit se porter sur l'histoire régionale et locale pour essayer d'imaginer ce qui a pu se passer sur votre terrain avant qu'il ne devienne votre propriété familiale.

3.

Deuxième hypothèse, ce terrain appartient à votre famille depuis peu de temps. Dans ce cas là, vous devez toujours vous renseigner sur l'histoire locale mais également sur tous les anciens propriétaires, pour déterminer leurs professions et savoir si ils étaient des notables qui auraient pu cacher quelque chose.

4.

En fonction du résultat de ces différentes recherches, vous pourrez envisager de passer votre terrain au détecteur de métaux et organiser quelques fouilles pour mettre à jour votre trésor.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si vous avez la chance d'en trouver un, pensez à moi pour une récompense.

Commentaires

lol25454 | 26/12/2013  

je sais pas

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on