Comment réaliser une carte d’invitation complète pour un anniversaire d’enfant ?

Comment réaliser une carte d’invitation complète pour un anniversaire d’enfant ?

C’est bientôt l’anniversaire de votre enfant et vous aimeriez que celui-ci puisse inviter quelques-uns de ses amis de classe et que ces derniers soient présents à son anniversaire. À l’époque où presque tous les parents sont débordés, affairés de tout côté, il est conseillé de leur offrir un pense-bête auquel ils pourront se référer dans leur agenda déjà bien chargé.

Étapes de réalisation

1.

Proposez à votre enfant, quelques jours avant le jour de son anniversaire, qu’il ou elle fabrique une carte d’invitation, en la bricolant de ses petites mains ou par le biais de l’ordinateur. Ça peut être une façon amusante de lui faire passer le temps un soir de semaine ou un week-end pluvieux.

2.

Évidemment, à l’intérieur de la carte d’invitation, on doit pouvoir lire le prénom et le nom de votre enfant de manière à éviter que les parents d’amis invités ne sachent laquelle des deux Mélanie de la classe il est question, par exemple.

3.

On doit également pouvoir lire très clairement votre adresse complète, un petit schéma de la route pour se rendre à votre résidence, si nécessaire, et votre numéro de téléphone.

4.

Il ne faudrait pas oublier, par mégarde, d’indiquer la date et l’heure auxquelles est prévu l’anniversaire de votre enfant.

5.

Il est conseillé également de spécifier aux parents d’enfants invités si leur(s) enfant(s) sont invités à partager un repas avec vous ou non.

6.

Il est important de demander aux parents de petits amis invités une confirmation téléphonique avant une date bien précise de manière à savoir très exactement qui sera de la fête et qui n'y sera pas et avoir ainsi le temps de réinviter d’autres petits amis, si nécessaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mariegrousset

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

freelance

Comment réussir une fête de quartier ?

Les fêtes de quartier existent depuis bien longtemps et possèdent des noms différents selon les régions. Il s’agit de bonnes occasions pour faire de nouvelles connaissances, surtout si vous venez d’emménager. Voici quelques conseils.

mariegrousset

Comment se débarrasser de ses ados pour les vacances?

J'veux pas ci, j'aime pas ça ... Bah ... Fiche le camp ? Si parfois on est bien content de partir en vacances en famille, il arrive que l'on veuille se libérer de ses enfants. Rien de cruel à cela.

Chercher un article sur Comment fait-on