Comment jouer aux "Experts" lors d'une soirée entre amis ?

 

par sandaa |

     
Comment jouer aux "Experts" lors d'une soirée entre amis ?

Vous avez fini par vous lasser des éternelles soirées Scrabble/poker/cartes entre amis. Si vous avez envie de surprendre vos hôtes le temps d'un dîner empreint d'une atmosphère d'enquête, de suspense et d'énigme à résoudre, suivez le guide !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • des éléments de déco en accord avec le thème
  • une énigme non élucidée
  • un repas
  • des amis

Étapes de réalisation

1.

La préparation en amont
Pour une "soirée de meurtre" réussie, un minimum d'organisation est nécessaire. Quelques jours avant le dîner, envoyez une invitation à vos amis pour leur annoncer la couleur de la soirée qui les attend. Chacun devra se déguiser et endosser le rôle d'un personnage digne du Cluedo! Évidemment, vous devrez mettre au point l'histoire d'un meurtre qui aura lieu durant la soirée... L'assassin se révélant bien sur être l'un de vos convives !

2.

La décoration de table
Ne lésinez pas sur les accessoires: corde, poignard, loupe, revolver en plastique, gouttelettes de sang sur la nappe... Veillez également à parsemer des indices ici et là, comme des empreintes de doigts bien visibles sur les verres en cristal, histoire de mettre vos invités dans l'ambiance et de leur donner envie d'enquêter à peine attablés !

3.

Le gain du vainqueur
Celui ou celle qui aura élucidé l'affaire se verra récompensé d'un dessert spécial comme des macarons maison ou une autre gourmandise de choix. Cet Hercule Poirot en herbe devra être le prochain à imaginer une scène de crime et à tous vous recevoir chez lui !

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on