Comment un homme et une femme peuvent-ils devenir amis ?

 

par bibi86 |

     

Depuis la nuit des temps, une question préoccupe les spécialistes du comportement : un homme et une femme peuvent-ils être amis ? Pour pouvoir tisser des liens purement amicaux avec un individu de l’autre sexe, il existe différentes attitudes à adopter et des limites à ne pas dépasser.

Étapes de réalisation

1.

Évitez les ambigüités. Si vous souhaitez être ami avec un individu du sexe opposé et le rester, déterminez les limites à l’avance. D’entrée de jeu, établissez bien le fait que vous êtes uniquement des amis et rien de plus que ce soit dans le passé, dans le présent ou dans le futur.

2.

Évitez les jeux de la séduction. Entre un homme et une femme, tout est toujours possible. Si vous souhaitez préserver votre précieuse amitié, évitez les jeux de mots et les gestes déplacés, même si c’est juste pour rire.

3.

Ne soyez pas jaloux(se). Si votre ami(e) a une vie amoureuse, ne jouez pas les possessifs(ves). Respectez bien votre statut d’ami(e) pour éviter de compliquer votre relation amicale. Si quelque chose vous dérange chez le partenaire de votre ami(e) ou dans sa vie amoureuse en général, dites-le lui simplement et d’une manière naturelle sans faire de crise de jalousie.

4.

Jouez la carte de la franchise. Si vous sentez que votre ami(e) est sur le point de tomber amoureux(se) de vous, n’entrez pas dans son jeu et faites-lui comprendre sans attendre que vous êtes des amis.

5.

Évitez autant que possible les situations à caractère romantique. Dîner aux chandelles, voir un film d’amour au cinéma, une séance de massage à deux… Vous pourrez tous les deux finir par croire que vous ressentez des sentiments autres qu’amicaux pour vous rendre compte, trop tard, que ce n’était pas le cas.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on