Comment être un bon confident ?

 

par bibi86 |

     

Vous partagez une relation amicale avec une femme depuis un bon moment déjà. Vous avez parfois du mal à résister contre la tentation d'aller plus loin avec elle mais vous savez au fond de vous même que vous n'êtes et vous ne serez toujours qu'un confident pour elle. Que faire pour être le meilleur des confidents ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la franchise
  • De l'attention
  • De la sincérité

Étapes de réalisation

1.

Un bon confident doit savoir être à l'écoute de son amie. Il doit pouvoir recevoir les « confidences » de cette dernière sans parti-pris et sans à priori.

2.

Un bon confident est de bon conseil. Il doit pouvoir prodiguer des recommandations à sa meilleure amie sans pour autant vouloir changer la vie de cette dernière ou vouloir changer ce qu'elle est au fond d'elle-même.

3.

Le confident idéal évite les ambigüités. Au cœur d'une relation entre un homme et une femme, il existe toujours un risque que les choses dérapent si l'on n'y prend pas garde : il est essentiel d'éviter les sous-entendus et les non-dits. Soyez toujours franc.

4.

Le parfait confident ne doit surtout pas profiter de la situation. Il pourrait le regretter plus tard. Si votre amie est dans une mauvaise passe, dans n'importe quel domaine de la vie, faites de votre mieux pour rester neutre et ne pas tomber dans le piège de la séduction

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on