Comment porter un masque d’hygiène ?

 

par trèfle |

     
Comment porter un masque d’hygiène ?

Le masque est une pièce de tissu, de papier, de matière synthétique que l’on porte devant les orifices de la bouche et du nez. Il faut apprendre à s’en servir en respectant des règles d’hygiène de façon à protéger contre le risque de contamination respiratoire. Comment le porter ?

Étapes de réalisation

1.

Le masque sert à filtrer l’air inspiré et expiré et donc à limiter la propagation des micro-organismes dans l’air. Ils sont faits soit en matières synthétiques (et ont une efficacité de 2 heures) ou en coton- gaze ou papier (inefficaces). Le plus utilisé est celui en polypropylène. Le choix de la qualité des masques est fait en fonction des recommandations des hygiénistes.

2.

Il doit recouvrir entièrement le nez et la bouche. Il faut respirer à travers le masque et doit donc être porté de façon à ce qu’il remplisse son rôle de filtre.
Il ne faut jamais toucher le masque lorsque qu’on le porte, il risquerait d’être contaminé avec les mains.
Il ne faut ni tousser ni éternuer sinon, il faut le changer. De même, il faut le changer s’il est humide et se laver les mains.

3.

Il ne faut jamais mettre son masque dans sa poche
Ne jamais le suspendre autour du cou
Ne jamais sortir avec le masque d’une salle d’opération ni d’une chambre d’isolement mais le jeter dans un sac poubelle afin qu’il soit incinérer.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

5 astuces pour éviter de vomir en voiture

Cette année, vous avez décidé de voyager en voiture pour aller à la mer. Le trajet promet d'être long et agréable ; le seul hic, vous ou vos enfants risquez de ne pas supporter un si long trajet ! Voici donc un éventail de remèdes adaptés aux pet

bassem

Comment créer une trousse de premiers soins ?

Bien qu'il existe un certain nombre de trousses de premiers soins disponibles à l'achat, il manque souvent quelques fournitures dont vous avez besoin. Au lieu d'acheter la version préemballée, vous pouvez économiser de l'argent et vous assurer que vot

xtiane

Comment se faire vacciner contre la grippe ?

Comme chaque année, à la même époque, la grippe va faire sa réapparition. Contagieuse, elle se transmet facilement par la toux, les expectorations, éternuements et ses suites peuvent être graves, voire mortelle Il est donc important de se faire va

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Médicaments & traitements