Comment connaître l’origine de la digitaline ?

 

par trèfle |

     

Aujourd’hui encore, la digitaline, associée aux diurétiques, reste l’un des premiers traitements de l’insuffisance cardiaque. Peut être connaissez vous William Withering, médecin anglais, son nom est cité quand on évoque la digitale. En voici la raison :

Étapes de réalisation

1.

En 1785, ce médecin William Withering, proposait le premier traitement par la digitale. Une dizaine d’années auparavant, une dame lui avait transmis le « secret » de l’hydropisie (c’est ainsi que l’on nommait l’insuffisance cardiaque) au cœur de ce secret : la digitale pourprée.

2.

Il constata que les décoctions de poudre de digitale soulageaient les malades, non seulement comme un stimulant pour le cœur mais aussi comme diurétique.

3.

Ce n’est qu’en 1870 qu’un pharmacien français, Monsieur Nativelle, est parvenu a extraire le principe actif de la digitale sous une forme pure ( c'est-à-dire cristallisée en poudre) : la digitaline.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on