Comment lutter contre les crampes nocturnes ?

 

par sweetykel |

     
Comment lutter contre les crampes nocturnes ?

Lutter contre les crampes nocturnes

Vous arrive t-il de vous réveiller en pleine nuit, à cause d'une douleur subite au mollet ? C'est ce qu'on appelle des crampes nocturnes : des contractions musculaires très douloureuses, qui peuvent survenir n'importe quand. Le plus souvent, elles touchent le pied ou la jambe. Si vous en avez marre de vous réveiller en sursaut la nuit à cause de ces crampes, lisez cet article : il existe des moyens pour vous en débarrasser...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • de vieux collants
  • un savon de Marseille
  • de l'eau
  • des produits laitiers
  • des fruits secs

Étapes de réalisation

1. Activez le muscle

Lorsqu'on subit des crampes nocturnes, surtout au niveau des jambes, la douleur est presque intolérable ! En général, pour la soulager, on tend le muscle et on s'active : c'est la bonne méthode. Levez-vous, ou à défaut faites travailler le muscle atteint de la crampe : cela le soulagera.

2. Massez le muscle

Vous pouvez également, en général c'est ce que l'on fait instinctivement, masser le muscle endolori, ou encore l'enduire d'huile essentielle.

3. Le savon de Marseille

Enfin, le remède miracle... le savon de Marseille ! Il vous permettra d'éviter les crampes nocturnes. Vous avez pour cela tout simplement besoin d'un vrai savon de Marseille, et d'un vieux collant. Enroulez votre savon dans le collant et placez-le au fond de votre lit : au plus près possible de l'endroit où vos crampes apparaissent le plus souvent. Et vous dormirez tranquille, sans souci, aucune crampe ne se manifestera !!

Pourquoi ?
Ce remède peut vous paraître un peu tordu, mais les vieux remèdes de grand-mère fonctionnent toujours... Les crampes serait en fait dues à un manque de potassium ; potassium contenu dans le savon de Marseille, qui soulage donc vos crampes efficacement !

4. Une recette au vinaigre

S'il est sûr que le savon de Marseille fonctionne, vous pouvez également essayer cette autre recette de grand-mère, qui a également fait ses preuves : mélangez une cuiller de vinaigre de cidre dans un verre d'eau chaude (que vous aurez porté à ébullition), et ajoutez autant de miel qu'il le faudra pour faire passer le goût amer du vinaigre.

Buvez un verre de ce mélange avant d'aller vous coucher... et vous pourrez dire adieu à vos crampes nocturnes !

5. Comment éviter les crampes nocturnes ?

Règle n°1 : Buvez beaucoup. Les crampes sont aussi dues au manque d'hydratation ; boire beaucoup devrait donc les réduire.

Règle n°2 : Échauffez-vous avant tout exercice physique, pour préparer vos muscles à l'effort.

Règle n°3 : Faites le plein de calcium, magnésium et de potassium, grâce aux laitages, noix, fruits secs, lentilles, etc.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Toutefois, faites attention à ne pas être en contact direct avec le savon pendant votre sommeil sinon gare aux brûlures !

Commentaires

Tetiaroa | 16/03/2015  

Recette pour crampes : préparer 30 ml d'huile végétale ajoutée de 20gouttes d'huile essentielle de Basilic,20 gouttes de genièvre,10 de cyprès et 10 de cannelle, masser matin et soir Très efficace.

Sam15 | 02/04/2014  

Faut-il prendre du sel ?

Hulotte | 27/10/2013  

J'avais souvent des crampes nocturnes dans le mollet. Sur le conseil de la podologue, j'ai acheté deux tubes de Cuprum metallicum, j'en ai pris 5 granules sous la langue, chaque soir et depuis les crampes ont disparu.

Mimi691 | 13/09/2013  

Les crampes nocturnes est du a un manque de magnésium, mangez de bananes¨!!!

Mimi691 | 13/09/2013  

voues êtes tout faut! !c'est du au manque de magnésium!!! mangez des bananes.
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on