Comment enlever du carrelage sans le casser ?

 

par naju |

     

Le fait d’enlever son carrelage sans le casser permet un gain économique et limite les ennuies liés au fait de recarreler par-dessus. En effet, vos portes, baies vitrées, peuvent être un frein car la sur-épaisseur empêchera la fermeture. En enlevant votre carrelage sans le casser vous pourrez le revendre ou vous en servir par exemple pour carreler une partie de votre garage mais en tout cas le carreleur n’aura pas à vous facturer pour l’enlever et c’est déjà une grosse économie !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -Spatule
  • -Marteau
  • -Ponceuse
  • -Beaucoup de patience !

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps il vous faudra casser deux ou trois carreaux afin de pouvoir extraire les autres sans les casser ! Partez d'un joint du carreau et à l'aide d'une spatule et du marteau casser 2 ou 3 carreaux.

2.

Vous pouvez maintenant enlever les autres sans les casser !

Partez toujours du milieu du carreau cela va exercer une pression et le soulever. Une fois que le carreau se soulève un peu, il vous suffit d'exercer un pression vers le bas et le carreau s'enlève.

Ne partez jamais de l'angle du carreau car cela le casse.

3.

Une fois tout les carreaux enlever pour supprimer la colle sous votre carreau utiliser un disque à poncer ainsi le carreau pourra à nouveau être posée.

Pour nettoyer votre sol utiliser également un disque à poncer, vous pouvez aussi louer une machine pour que cela soit plus rapide.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on