Comment entretenir son canapé en cuir ?

 

par naju |

     

Les canapés en cuir sont plus facile d'entretien que les canapés en tissus contrairement à ce que peuvent penser les personnes. L'investissement de départ est cependant nettement plus élevé mais si vous l'entretenez bien il vieillira beaucoup mieux et vous pourrez le garder beaucoup plus longtemps qu'un canapé en tissus.

Étapes de réalisation

1.

Le cuir est de la peau donc tout comme notre peau il est important de le nourrir. Ayez une éponge rien qu'a cet effet. Une fois par mois pensez à l'aide d'une éponge de l'humidifier.

Il vous suffit de passer une éponge sous l'eau claire et de bien l'essorer. Passer ensuite votre éponge sur votre canapé.

2.

Il faut penser à protéger votre canapé du soleil donc prenez l'habitude d'y mettre un plaid dés les premiers rayons de soleil. Le plaid permet de ne pas fermer vos volets et de faire en sorte que le soleil n'attaque pas le cuir. Cela deviendra assez vite une habitude.

3.

Sur un canapé nous savons souvent notre place "favorite". De ce fait les endroits où nous nous installons le plus sont avec le temps marqué. Pour éviter cela prenez l'habitude vous asseoir sur un plaid. Vous pouvez y laisser le plaid comme ça vous l'aurez à porté de main autant pour le protéger du soleil que pour vous s'asseoir. idem cela deviendra vite une habitude et vous n'êtes pas obligé de laisser le plaid quand vous recevez.

4.

Dés que vous tachez votre canapé, n'attendez pas pour nettoyer la tache, une éponge et de l'eau savonneuse fait très bien l'affaire.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on